Voici une liste de différents messages qu'on peut avoir sur nos Volt

Message Causes possibles et solutions
Aide au stationnement indisponible, vérifier le manuel -Vérifier que les sensors ne soient pas obstrués par la neige et glace
Audio Désactivé -Vérifier si sur 'Mute' au volant ou avec bouton du volume radio.
-Arrêt/départ de la voiture.
Change the engine oil soon -Vous êtes dû pour votre changement d'huile.
-Ce message apparait lorsqu'il reste environ 5% de la qualité de l'huile moteur.
Chauffage -En attente du concessionnaire pour plus d'explication
Dépassement de limite de vitesse -Réglage dans le menu de l'écran derrière le volant.
-Cette vitesse peut être modifiée ou désactivée.
Économiseur de batterie actif -S'affiche lorsque le véhicule a détecté que la tension de la batterie de 12 volts a baissé et que les fonctions du véhicule sont désactivées. Le système économiseur de batterie de 12 V désactive alors certaines fonctions pour économiser la charge de la batterie de 12 V. Désactiver les fonctions non essentielles afin de permettre à la batterie de se recharger.
-Le message devrait s'étreindre aussitot la batterie chargée.
-Déjà eu un problème de fusible, pole de batterie lousse.
Entretien moteur nécessaire -Souvent arrivé lors de changement brusque du levier de vitesse.
-Moteur électrique fonctionne encore mais plus de génératrice. Perte de pouvoir.
-Message disparait après une recharge ou arrêter le moteur et repartir.
Entretien du système de charge en haute tension -Vérifier le niveau de liquide de refroidissement de la batterie.
-Selon les concessionnaires, il y a des systèmes de charge ou le thermostat de la batterie qui ont été remplacés (garantie Voltec)
Entretien StabiliTrak , Entretien assistance au freinage -La pédale est dure et long pour freiner.
-S'il y a eu entretien des freins, peut-être un sensor d'endommagé.
-Accumulation de glace ou neige dans la roue.
-Arrêter 30 secondes la voiture et repartir.
Initialisation du système, attendre avant de changer de vitesse -Pas de réponse précise pour ce message, mais disparaît lorsque embraye la voiture.
-Il y a eu un cas que c'était un câble corrodé entre la batterie du HV et un ordinateur quelque part dans la voiture.
Le moteur est en marche à cause de la température -Normal selon la programmation 'Chauffage assisté par moteur'.
  -2°C, -10°C ou -25°C(2019)
Limite de chargement à domicile expirée -Reconfirmer de charger sur le 12V et le message va disparaître.
Mettre levier sur « Park » pour pouvoir se éteindre le moteur. -C'est la petite switch sur le bras de vitesse qui est brisé. Le concessionnaire va te changer ton bras de vitesse.
-En attendant, sous le capot, il y a un petit bras que tu tires doucement vers toi qui va permettre d'arrêter la voiture.
Mettre levier sur Park
Moteur non disponible, un entretien est requis

-Souvent le message disparait après une recharge et le check engine après 2 recharges.
-Déjà arrivé que la valve PCV qui était gelée.

Ouvrir puis fermer la vitre du conducteur -Fermer ta fenêtre et tenir le bouton en haut 3 secondes et faire la même chose en descendant 3 secondes.
-Message devrait disparaître. 
-Problème avec le sensor de la fenêtre. Il ne sait plus à quelle position elle est située.
Prêt pour mettre de l'essence. Porte ne veut pas s'ouvrir -Accumulation de poussière via l'aile de la voiture.
-Le moteur est a droite de la porte et le loquet a gauche. La tige, petite barre trouée, ne glisse pas bien a cause de la poussière.
Pièce ouverture porte essence
Puissance de propulsion réduite -S'il y a encore de l'énergie dans la batterie et de l'essence.
  Sinon, vous devez vous trouver une station d'essence le plus vite
  possible.
-Arrêt complet du véhicule...attendre quelques instants..tout s’est réglé....
-Peut-être causé par la température. Mettre en mode Maintien pour
 réchauffer la batterie plus rapidement
Recharge impossible -Peut-être que la prise 110V est défectueuse.
-Peut-être la batterie 12V qui doit être changée.
-Peut avoir un problème sur la voiture aussi.
Régulateur de vitesse temporairement non fonctionnel -Accumulation de glace ou de neige sur le capteur central pour le régulateur de vitesse adaptatif. Le capteur est en sous du logo central Chevrolet à l'avant du véhicule.
Remote Not Detected -Possible que la pile de la clé soit faible.
-Mettre la clé dans le compartiment prévu à cet effet.
-Possible que tout soit corrigé en rebranchant la voiture ou après quelques minutes d'attente.
Service de frein -En essayant à quelques reprises avec le bouton, le message disparait.
-Il y a eu quelques reprogrammations pour ce problème, un rappel (10 février 2017).
Service de la batterie haute tension Niveau de l'antigel est bas
Système de recharge de la batterie -Vous rendre tout de suite chez le concessionnaire le plus près.
-Soit le module 12 volt (qui sert d'alternateur) en problème.
-Un fusible.
Système de régulation de la température indisponible -Aucun chauffage en mode électrique.
-Éteindre et ré-allumer la voiture.
-Si message toujours là, c'est peut-être la pompe électrique de circulation antigel pour chauffage qui est en problème.
Système de surveillance de la pression des pneus -TPMS non programmés
Veuillez faire vérifier votre caméra de recul -Peut-être un sensor encrassé ou glacé.
-Embrayé trop rapidement après le démarrage de la voiture.
-Il y a déjà eu des changements de la caméra.

 

Code Causes possible
P0004 - Check engine allumé Fuel shut off valve no signal
 
P0300 - Missfire -Peut-être un problème avec les bougies (trop vieilles) ou mauvaise essence.
P0442 - Check engine allumé - EVAP system small leak detected
- Vérifier bouchon essence mal vissé et retirer le code.
P059F -Volets du radiateur avant qui sont gelé, sinon moteur des volets est peut-être en problème.
P0A7F Puissance de propulsion réduite
- Certains véhicules Chevrolet Volt 2016 et 2017 équipés d'une boîte automatique (EFC MKV), un message de puissance de propulsion réduite peut s'afficher dans le centralisateur informatique de bord. Le problème est parfois accompagné du code d'anomalie P0A7F ou d'une diminution importante de l'autonomie électrique réelle du véhicule. Le conducteur pourrait égale...ment remarquer que le moteur tourne à une puissance continuellement plus élevée que la normale pour propulser le véhicule et que l'accélération est plus lente que prévu.

Description de la réparation:

Les concessionnaires doivent reprogrammer le module de commande du groupe propulseur hybride 2.

P0AC4 : Hybrid Powertrain Control Module Requested MIL Illumination
P1AEE
P1AEF
-C’est codes sont reliés à un problème d’isolation que l’inverter (hpcm1) détecte quand les contacteurs de batterie sont fermés.
-Le problème le plus courant est le chauffe batterie mais ça peut aussi être:

   -cabin heater
   -ac compresseur

   -dc/dc chargeur
   -inverter

Mais sur un 2017 c’est plus probable que ce soit seulement une mise à jour qui améliore le diagnostique

P1E00 : HPCM
P1FFB : Vehicle Integration Control...
P1FFF
-Message 'Entretien du système de charge haute tension'
-Selon les cas, une reprogrammation a été fait.
P262B : Groupe Motopropulseur
P0106
P0532
-Remplacé le ECM sur une Volt 2014